La Commission européenne a accordé lundi soir son autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin Pfizer-BioNTech contre le coronavirus, suite au feu vert de l’Agence européenne des médicaments (EMA) plus tôt dans la journée.

“Nous avons approuvé aujourd’hui le premier vaccin sûr et efficace contre le Covid-19. D’autres vaccins seront bientôt disponibles”, a indiqué dans un communiqué la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Selon Mme von der Leyen, les doses de vaccin seront disponibles “pour tous les pays de l’UE, en même temps, aux mêmes conditions”.

“C’est une bonne façon de terminer cette année difficile et de commencer à tourner la page de cette pandémie”, s’est-t-elle félicitée, notant que la vaccination pourra débuter dans l’Union européenne dès le 27 décembre.

L’Agence européenne des médicaments a rendu ce lundi un avis positif concernant l’octroi d’une autorisation de mise sur le marché conditionnelle dans l’UE pour le vaccin développé par BioNTech et Pfizer contre le coronavirus.

“Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’EMA a achevé son évaluation rigoureuse (…) concluant par consensus que des données suffisamment solides sur la qualité, la sécurité et l’efficacité du vaccin sont désormais disponibles pour recommander une autorisation de mise sur le marché conditionnelle formelle”, a précisé l’Agence.

Le contrat entre l’UE et l’alliance germano-américaine “BioNTech-Pfizer” porte sur l’achat de 300 millions de doses de vaccin au nom de tous les États membres de l’UE.

Bouton retour en haut de la page
Fermer