Les autorités danoises ont annoncé, mercredi, qu’un vaccin contre le Covid-19 développé par l’Agence nationale de lutte contre les maladies infectieuses (SSI) était prêt à être testé sur des humains.

“Le vaccin doit être testé à grande échelle s’il a le potentiel d’être approuvé”, a affirmé dans un communiqué le ministre de la Santé et des personnes âgées Magnus Heunicke.

“Mais quel que soit le résultat des tests, le développement d’un vaccin au Serum Institute aide à accroître nos connaissances sur le covid-19 et à mieux nous équiper pour le développement de futurs vaccins viraux contre de futures pandémies”, ajoute la même source.

Le comité des finances du Folketing a débloqué près de 19 millions de couronnes (plus de 2,5 millions d’euros) pour que SSI puisse tester des vaccins contre les coronavirus sur les humains.

Ce montant servira, entre autres, à produire un plus grand nombre de doses de vaccin qui devraient éventuellement être évalués par l’Agence européenne des médicaments pour approbation, s’ils sont suffisamment sûrs et efficaces.

Bouton retour en haut de la page
Fermer