Le président américain Donald Trump a mis en doute le nombre de décès dues au coronavirus en Chine, après que Pékin eut revu à la hausse vendredi son bilan officiel.

“La Chine vient d’annoncer le doublement du nombre des morts causées par l’Ennemi Invisible. Il est bien plus élevé que cela et bien plus élevé que celui des Etats-Unis!” a tweeté le président Trump.

La Chine a révisé son bilan officiel des décès dus au nouveau coronavirus, augmentant le nombre de morts attribuées à la pandémie de plus d’un tiers.

Selon les autorités chinoises, 4.632 personnes sont décédées à cause du COVID-19 jusqu’à vendredi. Toutefois, ce chiffre reste largement inférieur au nombre de morts aux Etats-Unis, où 33.898 personnes ont succombé au virus jusqu’à présent selon les données de l’Université John Hopkins.

Le président Trump a critiqué à plusieurs reprises le “manque de transparence” des autorités chinoises qu’il accuse, ainsi que l’Organisation mondiale de la santé (OMS), d’avoir dissimulé au public l’ampleur et la gravité de l’épidémie du coronavirus.

Plus tôt cette semaine, le Locataire de la Maison Blanche a annoncé la suspension du financement américain à l’OMS, qu’il juste trop “centrée sur la Chine”.

Bouton retour en haut de la page
Fermer