Le Guichet unique national des procédures du commerce extérieur “Portnet” adopte des mesures exclusivement digitales pour limiter la propagation du Covid_19.

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid 19, Portnet soutient ses collaborateurs, clients et partenaires et restera pleinement mobilisé dans les jours à venir conformément à son plan de continuité d’activité, indique un communiqué de Portnet, qui précise que selon les experts, les déplacements et contact physique entre les personnes ainsi que la manipulation et l’échange des documents papier constituent un risque majeur de propagation du virus.

Depuis plusieurs années, Portnet S.A. met à la disposition de sa large communauté, via le guichet unique PortNet, des outils 100% digitaux permettant d’éviter tout déplacement physique ou échange documentaire en vue d’accomplir les formalités d’import/export, explique la même source qui ajoute que ces mêmes mesures, permettent aux 50.000 usagers de continuer de bénéficier de l’ensemble des services de PortNet de façon exclusivement électronique sans se mettre en situation de “risque inutile”.

Le communiqué, fait en outre savoir, qu’une note d’information a été adressée dans ce sens, à l’ensemble des clients Portnet S.A. le 15 mars, en vue de leur expliquer les démarches à suivre et dont le détail est comme suit :

Souscription et dépôt des dossiers d’abonnement en ligne : souscription en ligne : https://www.portnet.ma/sites/default/files/manuel dutilisationmin_1.pdf

Paiement électronique des factures de l’ANP, de PortNet et des Bureaux de Contrôle des produits industriels : https://www.portnet.ma/sites/default/files/quide utilisateurpaiement multicanal vf 0 0.pdf

Dépôt en ligne à travers l’outil de traitement des demandes clients : Demande de réabonnement – Ajout de RIB – Ajout d’utilisateurs ou autres demandes administratives : http://reclamation.portnet.ma

S’agissant de l’assistance/réclamation, la même source fait observer qu’elle se fait par téléphone au 05 20 473 100 ou bien à travers l’outil de traitement des demandes clients : http://reclamation.portnet.ma

Et d’ajouter que le dispositif mis en place garantit à l’ensemble des acteurs de l’écosystème PortNet, la continuité de leurs activités respectives en leur assurant la disponibilité des services du Guichet Unique PortNet 24h/24 et 7j/7.

Le communiqué relève, par ailleurs, que Portnet S.A. suit de près l’évolution de cette pandémie internationale, tout en s’alignant aux recommandations du gouvernement marocain, du ministère de la santé et de l’Organisation mondiale de la santé afin de préserver la santé de ses clients et ses collaborateurs et de les protéger contre tout risque sanitaire.

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