Le nombre de tests de dépistage de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) au Maroc a dépassé les 17.500 par jour dans 24 laboratoires nationaux, a annoncé, dimanche, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

“Nous avons démarré avec 2.000 tests par jour dans trois laboratoires. Aujourd’hui, nous avons dépassé 17.500 tests par jour, puisqu’on est passé de 3 à 24 laboratoires nationaux”, s’est félicité M. Ait Taleb, qui s’exprimait lors d’un webinaire pour les professionnels de la santé et de la presse.

Le ministre a précisé que cette performance “n’inclut pas les laboratoires de la Santé militaire et du secteur privé, qui disposent des conditions de prévention et de sécurité sanitaire nécessaires pour effectuer les PCR (Polymerase Chain Reaction”.

“Les citoyens ayant effectué les tests ont dépassé les 340.000. Il y a certains citoyens qui ont bénéficié des tests à plusieurs reprises. Ce chiffre important reflète un effort colossal”, a-t-il soutenu lors de cette rencontre virtuelle tenue sous le thème “Comment réussir le déconfinement sur le plan sanitaire et économique ? Le rôle de de la presse dans la sensibilisation”, à l’initiative de la Société marocaine des sciences médicales et la Fédération nationale de la santé.

Bouton retour en haut de la page
Fermer