L’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) a accordé mercredi, une aide supplémentaire de 2,7 milliards de F CFA au gouvernement béninois, dans la lutte contre la propagation du COVID-19, a appris l’ABP.

Selon un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique parvenu à l’ABP, cette aide financière est destinée à relever le défi de la sécurité sanitaire au Bénin, a déclaré l’ambassadeur des États-Unis, Patricia Mahoney.

À travers cet appui, l’USAID va soutenir les activités liées à la diffusion de messages pour aider à éduquer les populations des zones rurales sur les mesures à prendre pour prévenir la propagation du virus, la surveillance (communautaire, des maladies respiratoires, et sentinelle). Ce, afin d’améliorer la détection de cas de COVID-19.

L’aide des Etats-Unis va également servir à mener une assistance technique pour renforcer les chaînes d’approvisionnement, afin de garantir une disponibilité constante des équipements et fournitures demandés, signale le communiqué.

Depuis 2009, les contribuables américains ont généreusement financé plus de 100 milliards de dollars d’aide à la santé, et près de 70 milliards de dollars d’aide humanitaire dans le monde.

Bouton retour en haut de la page
Fermer