Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé les donateurs à répondre aux appels de fonds lancés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) afin de financer ses opérations visant à lutter contre la propagation de l’épidémie mondiale du coronavirus (COVID-19).

En déplacement à Genève, en Suisse, M. Guterres a visité lundi le centre de crises de l’OMS, une visite durant laquelle il a tenu à féliciter cette agence onusienne pour son travail visant à contenir l’épidémie.

“Il a appelé tous les pays à assumer leurs responsabilités et à tout faire pour se préparer à contenir la maladie, réitérant que cela reste possible”, a indiqué son porte-parole à New York.

Le Secrétaire général a, de même, appelé les donateurs à soutenir les appels de financement de l’OMS. “S’il y a vraiment quelque chose de stupide à faire, c’est de ne pas financer entièrement les appels de l’OMS”, a dit M. Guterres, soulignant que les appels de fonds de l’Organisation mondiale de la santé “sont essentiels pour aider les Etats membres à éviter que ces maladies tragiques ne deviennent de véritables cauchemars mondiaux”.

Bouton retour en haut de la page
Fermer