Le ministère canadien de la Santé a donné, mercredi, son feu vert pour l’utilisation du vaccin Moderna contre la COVID-19.

Le Canada ouvre ainsi la voie à la réception de 168.000 doses de ce vaccin avant la fin du mois, qui devient ainsi le deuxième vaccin anti-Covid 19 à être autorisé après celui du Pfizer-BioNtech.

La compagne de vaccination contre la Covid-19 a été lancée le 14 décembre dans le pays nord-américain. Les personnes les plus vulnérables, y compris les personnes âgées dans les établissements de soins de longue durée et les travailleurs de la santé, sont les premiers à être vaccinés.

Le pays devra aussi recevoir 500.000 doses du vaccin produit par le groupe Pfizer au mois de janvier, à raison de 125.000 par semaine, avait annoncé le Premier ministre Justin Trudeau.

Au total, le Canada aura droit à six millions de doses des deux vaccins durant le premier trimestre de 2021, ce qui devrait permettre de vacciner trois millions de Canadiens.

Le Premier ministre a aussi affirmé que son gouvernement s’est assuré d’obtenir suffisamment de doses pour vacciner l’ensemble de la population canadienne en 2021.

Bouton retour en haut de la page
Fermer