MDJS-FR

Des stars du ballon rond dont Gianluigi Buffon et Lionel Messi, vont figurer dans une campagne préventive contre le nouveau coronavirus, réalisé par la Fifa conjointement avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a annoncé lundi la fédération internationale de football.

Dans un communiqué, la Fifa indique que la campagne “Passe le message pour éliminer le coronavirus” , se veut un rappel des consignes élémentaires: “se laver les mains, se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement, éviter de se toucher le visage, garder ses distances et rester chez soi lorsqu’on ne se sent pas bien”.

Diffusé en treize langues, 18 joueuses et joueurs participe dans ce clip préventif. Parmi ces stars figure Carli Lloyd, Alisson Becker (Liverpool), Radamel Falcao (Galatasaray) ou encore les anciennes gloires Xavi, Samuel Eto’o et Youri Djorkaeff.

Pour le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le football mondial s’est joint à l’OMS dans un combat planétaire contre l’épidémie du coronavirus, à travers une série de campagnes et de financements.

Depuis le début de la pandémie, plus de 350.000 personnes ont été infectées par le nouveau coronavirus dans le monde, avec plus de 15.000 décès.

MDJS-AR
Bouton retour en haut de la page
Fermer