Le Conseil local des ouléma de la province de Chichaoua a organisé, du 13 au 15 octobre courant, une campagne de sensibilisation et de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) dans 15 établissements scolaires, tous cycles confondus, au niveau de la province.

Cette campagne de sensibilisation a été lancée depuis le lycée qualifiant Imam Al Boukhari à Chichaoua, sous la supervision du président du Conseil local des ouléma, M. Abdelhak Al Azhari, et en présence du Directeur provincial du ministère de l’Éducation nationale, des représentants des autorités locales et des ouléma, morchidines et morchidates.

Elle avait pour objectif notamment d’assurer davantage l’ouverture du Conseil local des ouléma de Chichaoua sur son environnement, en particulier les établissements scolaires, de contribuer aux efforts visant à faire face à la pandémie et de sensibiliser tous les élèves aux mesures sanitaires et préventives mises en place pour empêcher la propagation de ce virus mortel.

A cette occasion, le Conseil local des oulémas a procédé à la distribution d’un lot de masques de protection au profit des cadres des établissements scolaires ciblés par la campagne de sensibilisation.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre des actions menées par le Conseil local des ouléma pour contribuer aux efforts de lutte contre la pandémie et intervient dans le sillage de la note du Secrétariat général du Conseil supérieur des ouléma au sujet du renforcement de la vigilance et de la mobilisation pour faire face à la Covid-19.

Bouton retour en haut de la page
Fermer