Vingt-quatre (24) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 7.601 le nombre total des cas de contamination, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

Douze cas ont été en effet recensés dans la région de Casablanca-Settat, cinq à Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, deux à Fès-Meknès et à Rabat-Salé-Kénitra et un seul cas à Marrakech-Safi, à Béni Mellal-Khénifra et à Souss Massa, a précisé Dr Mouad Mrabet, directeur du Centre national des opérations d’urgence au ministère de la santé, dans une déclaration retransmise par la MAP sur sa chaîne TV M24 et sur RIM RADIO.

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à mercredi à 18H00, à 4.978 avec 97 nouvelles rémissions, soit un taux de guérison de 65,5%, a-t-il encore précisé.

Le directeur a en outre relevé que le nombre de décès s’est stabilisé à 202, puisqu’aucun nouveau décès n’a été recensé dans les dernières 24 heures, notant que le taux de létalité est resté stable à 2,7%.

S’agissant des cas d’infection actifs, ils sont au nombre de 2.421, soit un taux de 6,7% pour chaque 100.000 habitants, a conclu M. Mrabet.

Bouton retour en haut de la page
Fermer