Le Bayern Munich a annoncé, mercredi que la star brésillienne Philippe Coutinho a quitté le club pour retourner comme prévu à FC Barcelone.

Le milieu de terrain de 28 ans, prêté pour une saison au club allemand a joué 38 fois pour le Bayern, toutes compétitions confondues, et a inscrit onze buts dont deux contre son club de Barcelone, en quart de finale de Ligue des champions (8-2). Il a remporté la coupe, le championnat d’Allemagne et la Ligue des champions.

“En raison de blessures et d’une opération, il n’a malheureusement pas pu jouer aussi souvent” qu’il l’aurait souhaité, a indiqué le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic, “mais il peut à juste titre être fier de sa participation au triplé, et notamment au tournoi final de Ligue des champions à Lisbonne”.

“Avec sa créativité et sa technique excellente, il a animé notre jeu en cette saison de triplé” coupe-championnat-Ligue des champions, a ajouté le patron du club Karl-Heinz Rummenigge.

Le “Rekordmeister” avait prolongé jusqu’à fin août le contrat du joueur, prêté contre 8,5 millions d’euros, afin qu’il puisse disputer la phase finale de Ligue des champions à Lisbonne. Mais les gestionnaires du club allemand ont fait savoir qu’ils ne voulaient pas débourser les 120 millions qui auraient été nécessaires pour un transfert définitif.

Bouton retour en haut de la page
Fermer