Les club l’Ittihad Khémisset, Chabab Khénifra, Rapid Oued Zem, le TAS de Casablanca et le MAT de Tétouan ont validé leurs billets de qualification en quarts de finale de la Coupe du Trône lors des matches disputés mercredi.

L’Ittihad Khémisset s’est qualifié après sa victoire (0-1) face à l’Union Touarga, lors du premier match des 8è de finale disputé mercredi au terrain Filine (club des chênes) à Sala Al Jadida.

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Fouad Yajib sur penalty (32è) offrant l’Ittihad la qualification en quarts de finale.

L’autre rencontre de la journée comptant pour les 8è de finale de la compétition ayant opposée le TAS de Casablanca à l’Olympique Dchira au stade des roches noires à Casablanca s’est soldée par la victoire du club casablancais (2-1).

Les visiteurs ont ouvert le score par le biais de Mohamed Zerifi (42è) avant que le club du TAS n’égalise en seconde période (63è) renvoyant les deux clubs en prolongations.

Les locaux ont réussi à décrocher le billet de qualification lors des prolongations grâce au but de Ayoub Zehraoui.

Le TAS de Casablanca et l’Ittihad Khémisset s’affronteront en quarts de finale de la Coupe du trône.

Le Rapide Oued Zem s’est qualifié en quarts en venant à bout (2-0) de la Jeunesse sportive de Soualem lors d’un match comptant pour les 8è de finale disputé mercredi au stade municipale de Oued Zem.

Le premier but de la rencontre a été inscrit par Abdelwahed Hasti à la 20 minutes du jeu avant que Mohamed Jaouani ne double la mise en seconde période (46è) offrant au club de Oued Zem la qualification en quarts de finale.

L’autre rencontre de la journée ayant opposée Chabab Atlas Khénifra à la Renaissance Zemamra s’est soldée par la victoire du club de Khémisset (0-2).

Les joueurs de Chabab Khénifra ont ouvert le score à la 67è minute et réussi à doubler la mise à la 80è avant que l’adversaire du jour ne réduise le score sur penalty à cinq minute de la fin de la rencontre (85è).

Le Moghreb de Tétouan a décroché son billet de qualification après avoir battu (1-1, tab 4-3) le Racing Athlétic club de Casablanca, lors d’un match disputé mercredi soir au stade Saniat Rmel à Tétouan.

Les locaux ont ouvert le score par le biais du Nigérian Tony Edjomariegwe et se dirigeaient vers une qualification au prochain tour mais cinq minute avant la fin de la rencontre, Ayoub Halloum égalise pour le club casablancais renvoyant les deux équipes en prolongations.

Après des prolongations marquées par un penalty raté par Tony Edjomariegwe et deux cartons rouges distribués aux joueurs Atik Chihab et Adnane El Ouardi, la séance de tirs au but a tourné à l’avantage du MAT de Tétouan.

Mercredi:

Union Touarga – Ittihad Khémisset 0 – 1

TAS Casablanca – Olympique Dchira 2 – 1

Chabab Khénifra – Renaissance Zemamra 2 – 1

Rapid Oued Zem – Jeunesse Sportive de Soualem 2 – 0

MAT Tétouan – RAC Casablanca 1 – 1 (tab 4-3)

Vendredi:

Ittihad de Tanger – FUS de Rabat —

Mardi:

Hassania Agadir – ASS Salé —

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer