Avec sa superstar Lionel Messi de retour de suspension et buteur, le FC Barcelone a renversé la situation en dix minutes, battu 2-1 le Rayo Vallecano (D2) et arraché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

Indispensable: de retour après deux matches de suspension, le capitaine argentin du Barça a signé son retour par un but offert sur un plateau par Antoine Griezmann (70e), juste avant le but de la qualification inscrit par Frenkie de Jong sur un ballon parfait de Jordi Alba (80e).

Ces deux buts ont donc permis au Barça d’égaliser puis de prendre les devants, après le but initial de Fran Garcia à la 63e.

Reste que le FC Barcelone sera bien le seul représentant du “Big 3” de la Liga en quarts, après les éliminations de l’Atlético Madrid au premier tour puis du Real Madrid en 16es de finale.

Plus tôt mercredi, le Séville FC n’a pas laissé respirer le Valence CF dans l’affiche la plus équilibrée de la soirée: les Andalous ont très rapidement pris trois buts d’avance, grâce à un doublé de Luuk de Jong (20e, 33e) et un but de l’ancien du Barça Ivan Rakitic (38e), de quoi sceller leur qualification pour les quarts en un peu plus d’une demi-heure.

Et dans la dernière confrontation de ce mercredi, c’est Almeria, équipe de D2 espagnole, qui s’est imposé sur le fil, aux tirs au but, face à une équipe de première division, Osasuna (0-0, 5-4 t.a.b.), et qui rejoint lui aussi le stade des quarts de finale.

Jeudi auront lieu les deux derniers 8es de finale, avec les deux dernières équipes de D3: Navalcarnero reçoit Grenade à 19h00 (18h00 GMT) et Alcoyano, tombeur du Real Madrid au tour précédent, affronte le tout récent vainqueur de la Supercoupe d’Espagne, l’Athletic Bilbao, à 21h00 (20h00 GMT).

Bouton retour en haut de la page
Fermer