CAMPAGNE MDJS NT7ARKO W NKTACHFO

Kigali – La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a arraché, dimanche, un nul précieux (0-0) face à l’Armée patriotique rwandaise (APR FC) à Kigali, dans le cadre du match aller du 2ème tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

Dans une rencontre très serrée, notamment lors de la seconde période, les visiteurs ont fait preuve d’une forme rude, parvenant à mélanger les cartes de l’adversaire et à contenir sa dangerosité offensive.

Avec ce nul vierge, les hommes de Florent Ibengue qui recevront, le 5 décembre à Berkane leurs adversaires pour le match retour, conservent toutes les chances de qualification à la phase groupes.

“On avait la possibilité de faire un peu mieux, mais avec l’altitude, on a senti que les joueurs du milieu de terrain étaient fatigués”, a réagi le coach de la RS de Berkane dans une déclaration à la MAP à l’issue du match.

“Comme on était en sous-effectif en raison des blessures, on a subi le match mais sans se mettre trop en difficultés”, a déclaré l’entraineur du club de l’Oriental, ajoutant que son équipe, sacrée en 2020, n’a pas le droit à l’erreur lors de la seconde manche.

“Maintenant il faut bien récupérer et gagner le match retour pour se qualifier pour la phase de groupes”, a-t-il insisté.

Le capitaine et vétéran de la RS de Berkane, Mohamed El Aziz a déclaré, la veille, que le club veut représenter le Maroc de la meilleure manière.

Dans une déclaration à la MAP, le meilleur joueur de la Botola D1 pour la saison 2018-2019 a indiqué que les responsables du club ont mis à la disposition de l’équipe tous les moyens nécessaires pour surpasser l’obstacle des Rwandais.

“Notre ultime objectif est d’écrire l’histoire à nouveau et offrir au football marocain un nouveau titre continental”, a-t-il dit.

Dernier représentant marocain en Coupe de la CAF, après l’élimination de l’AS FAR, la RS de Berkane a été qualifiée sans difficultés pour le second tour préliminaire additionnel de la Coupe de la CAF.

Le club de l’Oriental, qui compte une des lignes d’attaque les plus performantes de la Botola avec pas moins de 14 buts inscrits en 12 matchs, ont visiblement la faveur des pronostics pour s’imposer lors du match retour face à leurs homologues rwandais, 14 fois champions du Rwanda.

CAMPAGNE MDJS NT7ARKO W NKTACHFO
Bouton retour en haut de la page
Fermer