Le Hassania d’Agadir et la Renaissance de Berkane ont validé leur qualification en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Le HUSA s’est qualifié grâce à sa victoire (2-1) face au club zambien des Green Eagles, lors du match retour comptant pour le second tour préliminaire disputé dimanche soir au Grand stade d’Agadir.

Les visiteurs ont ouvert le score sur un but de Tapson Kaseba à la 56è minute avant qu’Ayoub El Malouki n’égalise pour le Hassania à la 71è minute. A trois minutes de la fin de la rencontre, les Gadiris ont arraché la victoire grâce à un but de Karim El Berkaoui.

Les deux équipes avaient fait match nul (1-1) lors du match aller disputé au stade des Héros de la capitale zambienne.

Pour sa part, la RSB a validé son billet pour la phase de poules après sa large victoire (5-0) face au club malgache Fosa Juniors, lors du match retour comptant pour le second tour préliminaire disputé dimanche soir au stade municipal de Berkane.

Dès la 8è minute du jeu, Alain Traoré a ouvert le score pour les Berkanis avant de doubler la mise 20 minutes plus tard. Son coéquipier Mohamed Aziz a également signé un doublé à la 36è et à une minute de la pause.

En seconde période, les hommes de Tarik Sektioui vont enfoncer le clou grâce à un cinquième but de Hamdi Laachir qui scelle définitivement la victoire des siens.

Lors du match aller, la Renaissance de Berkane s’était inclinée (0-2).

Bouton retour en haut de la page
Fermer