Le duo virtuose de guitare, l’Argentin Jorge Cardozo et la Française Sylvie Dagnac ont offert mercredi soir à leur auditoire une expérience musicale aussi subtile que raffinée à l’occasion du 24e Festival international des cordes pincées.

Au sein de la salle Bahnini, scène réceptacle des concerts de cette 24e édition organisée avec le soutien du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, les deux artistes de talent ont joué de la guitare faisant honneur à la richesse culturelle et musicale de l’Amérique latine et d’autres pays du monde.

Utilisant leur instrument de prédilection, le duo guitariste a réussi un exercice virtuose de guitare avec les mélodies d’une série de compositions puisées dans des répertoires musicaux riches, et un florilège de morceaux comme la “Jeune fille”, la “Berceuse” ou encore la “Danse de sable”.

“C’est un festival qui célèbre aujourd’hui ses 24 ans d’existence magique, devenant un miracle qui se renouvelle cette année grâce au travail des différents artistes et musiciens”, a déclaré M. Cardozo suite à ce spectacle musical haut en émotions, qui a laissé un flot de musique envahir la salle.

“Notre duo existe depuis plusieurs années. Nous voyageons dans le monde et nous récupérons de jolies mélodies de la culture populaire de chaque pays visité”, a souligné Sylvie Dagnac après une performance qui a eu valeur d’exploit devant les amateurs de la guitare.

De son côté, le directeur fondateur du festival, Said Laghzaoui a souligné que ce festival a fait perdurer depuis sa création “une tradition d’échanges de rencontres culturelles entre différents artistes du monde”, présentant des concerts de musiciens qui insufflent chaque année une vigueur nouvelle à l’art musical.

M. Laghzaoui a, en outre, fait la lumière sur les musiciens et artistes présents dans cette édition qui sont des spécialistes de la guitare portugaise, de la guitare classique et du chant, du quatuor de mandolines et du violon, qui s’impatientent de donner des concerts pour un public varié et exigent.

Organisé jusqu’au 26 octobre courant, cette 24e édition propose un menu riche pour les festivaliers, avec la participation notamment du duo mexico-espagnol Ditirambo qui donnera un concert de la musique mexicaine, et du Français Arnaud Dumond, qui va interpréter des compositions du répertoire classique avec l’Espagnol Pedro Sierra en duo.

Bouton retour en haut de la page
Fermer