nt7arko-VF

Le retour au premier plan d’Alexis Sanchez à un moment charnière de la saison est un atout précieux pour l’équipe d’Antonio Conte.

Prêté par Manchester United, Alexis Sanchez s’était sérieusement blessé la cheville après un match avec le Chili, en octobre dernier. Il avait pu retrouver les terrains fin janvier peu avant que la Série A ne soit interrompue par la crise sanitaire.

Mais depuis la reprise du Championnat, L’ancien Barcelonais monte en puissance. Il s’est distingué, mercredi, avec un but et deux passes décisives, lors de la victoire de l’Inter Milan contre Brescia (6-0). Son entraîneur Antonio Conte a fait part de sa satisfaction et de son soulagement de pouvoir enfin compter sur un profil complémentaire en attaque.

« J’espère qu’Alexis Sanchez va continuer à monter en puissance. N’oublions pas qu’il a été absent une grande partie de la saison, il a juste joué quelques matches au début. Nous avons joué quasiment toute la saison avec (Romelu) Lukaku et Lautaro Martinez. Personne ne souligne assez que nous avons joué les trois quarts de la saison avec seulement deux attaquants, a rappelé le technicien des Nerazzurri.

Alexis Sanchez est en bonne forme et je suis heureux pour lui, mais il peut encore faire mieux. Il est certain que je suis plus à l’aise quand il est à notre disposition, même pendant un match. Contre Parme, il est entré et il nous a beaucoup apporté, même au poste de milieu offensif. Il doit être un atout supplémentaire car ses caractéristiques sont différentes de celles de Lukaku et Lautaro Martinez. »

 

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer