La sélection brésilienne de football a perdu une place pour pointer désormais troisième du classement FIFA du mois de septembre, publié jeudi.

La Seleção a été dépassée par la France, désormais à 27 points de la Belgique qui caracole en tête du classement avec 1752 pts. Le Brésil a été notamment pénalisé par le match nul face à la Colombie et la défaite face au Pérou lors des matchs amicaux tenus ce mois-ci aux États-Unis.

Au top 10, le Portugal a également progressé dans le classement, passant de la sixième à la cinquième place. Les autres équipes du top 10 sont l’Angleterre (4ème), l’Uruguay (6ème), l’Espagne (7ème), la Croatie (8ème), la Colombie (9ème) et l’Argentine (10ème).

Ce nouveau classement prend en compte les résultats de la dernière date de la FIFA pour les matchs amicaux, qui comprenait 78 matches, ainsi que 60 rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde et 74 matchs de qualifications continentales.

La plus grosse avance entre août et septembre est à mettre à l’actif de l’équipe de Grenade, qui a gagné 13 places au 160e rang. Les plus fortes chutes ont eu lieu avec le Nicaragua (148) et Eswatini (150è, ancien Swaziland), qui ont perdu 11 places.

Bouton retour en haut de la page
Fermer