MDSJ CHALENGE VIRTUEL BANNIERE 2

L’Allemand Thomas Bach, à la tête du Comité international olympique (CIO) depuis le 10 septembre 2013, a officiellement annoncé, vendredi, son intention de briguer un deuxième mandat de président de l’instance sportive en 2021.

“Si vous, membres du CIO, vous le voulez, je suis prêt pour un deuxième mandat de président du CIO afin de continuer de vous servir vous et le mouvement olympique que nous aimons tant quatre ans de plus”, a déclaré Thomas Bach à l’ouverture de la 136ème session du CIO.

Thomas Bach (66 ans), membre du CIO depuis 1991, avait succédé au Belge Jacques Rogge en 2013 pour un mandat de huit ans. Il se présentera donc lors de la session du CIO prévue en 2021 pour un second et ultime mandat de quatre ans (les présidents sont élus pour un mandat de huit ans, renouvelable une fois pour quatre ans).

Il doit faire face en tant que président à la pandémie mondiale de coronavirus, qui a conduit le CIO à repousser les Jeux de Tokyo d’un an à 2021, une première en temps de paix.

Le CIO est réuni vendredi pour sa 136e session, pour la première fois “virtuelle”, largement consacrée au report des JO de Tokyo-2020 et à l’élection de nouveaux membres dont le président de la Fédération internationale d’athlétisme, le Britannique Sebastian Coe.

MDJS CHALLENGE VIRTUEL
Bouton retour en haut de la page
Fermer