Les entreprises chinoises ont cessé d’acheter des produits agricoles américains, a indiqué lundi l’agence officielle Chine nouvelle, dans un contexte marqué par des tensions commerciales entre les deux pays.

La Chine “n’écarte pas temporairement la possibilité d’imposer des droits de douane supplémentaires sur les produits agricoles américains pour les transactions conclues après le 3 août, et les compagnies chinoises concernées ont cessé d’acheter des produits agricoles américains”, a rapporté Chine nouvelle, citant le ministre du Commerce et la Commission nationale du développement et des réformes.

Cette décision représente une nouvelle étape dans la guerre commerciale opposant les Etats-Unis à la Chine, quatre jours après le tweet du président américain Donald Trump qui annonce l’instauration des droits de douane supplémentaires de 10% à partir du 1er septembre sur la totalité des quelque 550 milliards de dollars d’importations chinoises encore non taxées.

La veille, les négociateurs chinois et américains ont décidé de se revoir en septembre pour tenter de trouver un accord commercial, après un round de discussions “constructives” mais sans grand progrès à Shanghai.

Bouton retour en haut de la page
Fermer