Les institutions étrangères possèdent des obligations chinoises d’une valeur de plus de 2.000 milliards de yuans (environ 285 milliards de dollars) à fin juillet, a annoncé l’Administration nationale chinoise des changes.

L’augmentation nette des obligations achetées par les investisseurs étrangers s’est élevée à 41,6 milliards de dollars au premier semestre de l’année, selon l’Administration.

Afin d’accroitre encore la participation des investisseurs étrangers sur le marché des obligations chinois, le pays a annoncé le mois dernier une série de mesures, notamment l’autorisation pour les institutions à capitaux étrangers d’effectuer des opérations de notation de crédit avec toutes sortes d’obligations sur le marché des obligations interbancaires chinois.

Quelque 1,08 million de nouveaux investisseurs ont ouvert leur comptes-titres pour investir sur le marché boursier chinois le mois dernier, selon la société China Securities Depository.

Fin juillet, le nombre de personnes physiques investissant sur le marché boursier chinois dépassait 155 millions, dont 154 millions sur le marché des actions A et environ 2,4 millions sur celui des actions B.

Parallèlement, le nombre de personnes non-physiques s’est élevé à 370.300 durant la même période, avec 348.600 sur le marché des actions A et 22.000 sur celui des actions B.

Bouton retour en haut de la page
Fermer