L’attaquant mexicain de Séville, Javier “Chicharito” Hernández, a été recruté par le Los Angeles Galaxy , a confirmé mardi le club américain du championnat nord-américain de football (MLS).

“Chicharito” aura pour mission au Los Angeles Galaxy de combler le vide laissé par le suédois Zlatan Ibrahimovic, qui a signé en décembre avec l’AC Milan. Selon le magazine Sport Illustrated, Hernandez touchera 6 millions de dollars, soit le salaire le plus élevé pour un footballeur de la MLS.

Arrivé l’été dernier de West Ham, le joueur mexicain de 31 ans, qui a aussi porté les couleurs Manchester United et du Real Madrid, met ainsi un terme à une étape de seulement cinq mois à Séville.

“Javier a toujours marqué des buts dans les meilleurs championnats du monde et a été le joueur le plus titré de son pays au cours de la dernière décennie”, a déclaré le directeur général du Galaxy, Dennis te Kloese.

“C’est un compétiteur qui a fait ses preuves au plus haut niveau. Il est le meilleur buteur (52 en 109 sélections, ndlr) du Mexique. Nous pensons qu’il peut être une des plus grosses menaces offensives de la Major League Soccer et qu’il peut aider notre équipe dans bien des domaines”, a-t-il ajouté.

Dans une interview accordée au Los Angeles Times, Hernandez a estimé que ce nouveau challenge sportif survenait “au bon moment. C’est la bonne opportunité”.

A Séville, où il était arrivé l’été dernier après trois saisons à West Ham, l’attaquant n’a que peu joué sous la houlette de l’entraîneur Julen Lopetegui, marquant 3 buts en 15 matches.

Bouton retour en haut de la page
Fermer