Un lot de bavettes et de produits de stérilisation et de désinfection a été distribué, mercredi, au profit d’établissements scolaires de Chichaoua afin d’appuyer leurs efforts dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ainsi le gouverneur de la province, Bouabid El Guerrab, a procédé au lycée secondaire qualifiant Imam Al Boukhari, à la remise d’un lot offert par l’association “Forum Chichaoua pour la Culture et les Arts”, composé de 10.000 masques de protection, 1.500 bavettes lavables et réutilisables ainsi que des produits de stérilisation et de désinfection (savons et eau de javel), outre des tapis stérilisants et des tabliers de protection.

Ce don devra bénéficier aux élèves et cadres administratifs et éducatifs relevant de plus d’une dizaine établissements scolaires au niveau de la municipalité de Chichaoua. Il s’agit de 08 établissements du cycle primaire, 03 établissements privés du cycle secondaire qualifiant et 02 établissements du secondaire collégial, en plus d’un centre dédié aux personnes à besoins spécifiques.

A cette occasion, M. El Guerrab a salué l’adhésion de la société civile aux efforts de lutte contre la Covid-19, à travers ce genre d’initiatives qui auront, sans nul conteste, un impact considérable, se disant en faveur de la généralisation de ce genre d’actions pour toucher également les établissements dédiés au préscolaire, les établissements de protection sociale et les zones qui enregistrent un déficit en la matière en milieu rural.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur provincial du ministère de l’éducation nationale à Chichaoua, Abderrahmane El Goumri, a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts de la direction visant la mise en œuvre du protocole sanitaire adopté par le ministère de tutelle à travers l’association de la société civile dans les opérations de sensibilisation quant à l’importance du respect des mesures préventives.

De son côté, le président du Forum Chichaoua pour la culture et les arts, El Houcine Chouach, a souligné que cette opération intervient dans le contexte de la propagation de la pandémie, notant que l’association a procédé avant la distribution de ce lot, à l’identification des besoins des établissements scolaires ciblés.

Cette initiative s’insère aussi dans le sillage de la mise en œuvre du programme annuel de l’association Forum Chichaoua pour la culture et les arts et en interaction avec les efforts solidaires pour lutter contre la propagation de la Covid-19 à travers la fédération de toutes les composantes de la société, dont les acteurs associatifs.

Bouton retour en haut de la page
Fermer