Voici les résultats des matches, disputés jeudi, dans le cadre de la phase de poules du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux qui se tient au Cameroun du 16 janvier au 7 février :

Les équipes du groupe B ont disputé leur 2è journée. La République démocratique du Congo (RDC), leader du groupe, a affronté la Libye. Les deux anciens champions du CHAN ont fait match nul (1-1).

Les Libyens ont marqué dès la 5e minute sur une tête de Muetaz Husayn. Les léopards ont dû attendre la prolongation (90+4) pour égaliser grâce à une frappe des 25 mètres de Masasi.

Dans le deuxième match, le Congo et le Niger se sont aussi neutralisés (1-1). Les Congolais ont ouvert le score à la 35è minute grâce à Prince Mapata Mouandza.

Le Niger est revenu au score à la faveur d’un penalty transformé par Mossi Issa Moussa à la 70e minute.

Après cette journée, la RDC se maintient toujours en tête avec 4 points, suivie de la Libye et du Niger (2 points chacun), tandis que le Congo demeure la lanterne rouge avec 1 point. Le Congo doit impérativement gagner le dernier match du groupe et espérer une victoire de la RDC sur le Niger pour pouvoir se qualifier.

 

Résultat de la 2è journée groupe B :

RDC-Libye 1-1

Buteurs : Masasi (90+4)- Muetaz Husayn (5e).

Congo-Niger 1-1

Buteurs : Prince Mapata Mouandza (35e)- Mossi Issa Moussa (70e).

Vendredi, l’équipe nationale, en tête du groupe C avec 3 points, jouera contre le Rwanda à Douala (17 GMT+1). Les lions de l’Atlas qui partent favoris ont une bonne opportunité d’assurer leur qualification au prochain tour dès le 2è match.

L’autre match du groupe opposera l’Ouganda au Togo, toujours à Douala (20 GMT+1).

Bouton retour en haut de la page
Fermer