nt7arko-VF

Les Américains Justin Thomas et Jason Kokrak ont pris la tête du BMW Championship, troisième épreuve des play-offs de fin de saison sur le circuit nord-américain de golf (PGA), après le 1er tour disputé jeudi à Medinah, près de Chicago.

Les co-leaders, qui ont rendu une carte de 65 (-7), devancent d’un coup un groupe de cinq joueurs parmi lesquels le vétéran Jim Furyk, 49 ans.

Avec une carte de 71 (-1), Tiger Woods pointe à la 50e place du classement de ce tournoi qu’il avait gagné en 1999 et 2006.

Thomas n’a pas gagné de tournoi depuis son triomphe au Championnat mondial de golf à Firestone l’an dernier. Il ne pensait pas se retrouver en tête jeudi, après avoir connu des ennuis sur le terrain d’entraînement.

« Je dirais que c’était probablement mon pire échauffement à vie ce matin », a-t-il raconté.

Son objectif lorsqu’il s’est présenté sur le premier tertre de départ était de trouver une façon de ne pas se retrouver en trop mauvaise posture.

“J’ai déjà connu d’autres mauvais échauffements, mais pas à ce point-là, a dit Thomas. Je suis assez bon pour trouver mes repères sur un terrain de golf, mais je ne m’y attendais pas aujourd’hui”.

De son côté, Kokrak espère faire le nécessaire pour se qualifier pour le Championnat du circuit. Il a inscrit un score de moins-5 sur les normales-5 — incluant un aigle au 10e trou quand il a calé une approche de 30 verges à partir de l’herbe longue — et il a commis un seul boguey.

Kokrak, qui n’a jamais gagné en 207 départs, occupe le 32e rang au classement de la Coupe FedEx. Les 30 premiers participeront au Championnat du circuit la semaine prochaine. S’il se qualifie, Kokrak obtiendra aussi une invitation pour le Tournoi des Maîtres, là où il n’a jamais joué.

“Je pensais regarder les chiffres et essayer de voir où je devais finir, mais je pense que de me retrouver dans une position où je peux l’emporter devrait suffire”, a dit Kokrak.

Classement après le 1er tour (par 72):

1. Justin Thomas (USA) 65

. Jason Kokrak (USA) 65

3. Jim Furyk (USA) 66

. Joel Dahmen (USA) 66

. Lucas Glover (USA) 66

. Brandt Snedeker (USA) 66

. Patrick Cantlay (USA) 66

8. Rory Sabbatini (SVK) 67

. Scott Piercy (USA) 67

. Tony Finau (USA) 67

. Adam Scott (AUS) 67

. Xander Schauffele (USA) 67

. Collin Morikawa (USA) 67

. Adam Hadwin (CAN) 67

. Rickie Fowler (USA) 67

. Chez Reavie (USA) 67

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer