La Marocaine Noussek Bouchama a remporté une médaille de bronze lors des compétitions du 3è championnat arabe de vélo de montagne (VTT-XCO/DHL), organisé du 27 octobre au 2 novembre dans la forêt de Gammarth et la montagne de Sidi Thabet (banlieue de Tunis).

Noussek Bouchama a occupé la 3è place lors de la course féminine des moins de 19 ans, derrière les Tunisiennes Ranime Gharbi et Alma Abroud.

Il s’agit de la troisième médaille décrochée par le Maroc lors de ces compétitions après celles en or et en argent remportées la veille respectivement par Mohamed Zarhoun et Abdelkrim El Hayouni dans l’épreuve de descente (Downhill).

Le Maroc est représenté à ce championnat, organisé par la Fédération Tunisienne de Cyclisme (FTC), par Youssef Badadou, Elyas Aydi, Youssef Ismaili, Mohamed Zarhoun, Abdelkrim El Hayouni et Reda El Ouardi, ainsi que Noussek Bouchama et Meryem Mahfoud.

Les cyclistes nationaux sont encadrés, lors de cette compétition, par Abderrahim Riadi, assisté par Malki Mohamed.

Jeudi, la compétition sera consacrée aux juniors dans l’épreuve XCO, alors que la dernière journée prévue vendredi, verra le déroulement de l’épreuve XCO seniors messieurs.

Ce rendez-vous, inscrit au calendrier de l’Union internationale cycliste (UCI) et qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo-2020, comprend deux types de course, à savoir le Downhill (descente) et le cross (XCO) et concerne aussi bien les catégories élites, que celles des juniors et des cadets.

Neuf pays arabes ont pris part à ce championnat, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Libye, le Liban, le Qatar, l’Arabie Saoudite, Oman, Irak et la Tunisie (pays organisateur).

Voici par ailleurs les résultats complets de la 3e édition de ce championnat, dont la dernière édition a été organisée à Mascate à Oman.

 

Course féminine des moins de 19 ans:

 

1- Ranime Gharbi (Tunisie)

2- Alma Abroud (Tunisie)

3- Noussek Bouchama (Maroc)

 

Catégorie féminine:

1- Nesrine Ghedira (Tunisie)

2- Ranime Gharbi (Tunisie)

3- Aicha Tihar (Algérie)

 

Course des jeunes:

1- Mohamed Aziz Abroud (Tunisie)

2- Fadi Bouraoui (Tunisie)

3- Mohamed Faouzi El Hichi (Tunisie).

Bouton retour en haut de la page
Fermer