La banque marocaine CFG Bank a acquis une participation de 30% du capital de REIM Partners qui a été agréée, lundi dernier par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), pour l’exercice de l’activité de société de gestion d’Organisme de placement collectif immobilier (OPCI).

“À travers ce partenariat, REIM Partners et CFG Bank entendent développer une structure de gestion de référence d’immobilier locatif au travers d’OPCI, avec des stratégies adaptées aux besoins de leurs investisseurs, partenaires institutionnels, industriels ou particuliers disposant d’un patrimoine immobilier à gérer et à développer”, indique REIM Partners dans un communiqué.

Fondée en 2013, REIM Partners est forte d’une équipe d’une vingtaine d’experts aux compétences transversales bénéficiant d’une double expertise en investissement et en gestion d’actifs immobiliers. Elle gère actuellement un portefeuille de près de 5 milliards de dirhams composé de 29 actifs répartis à travers 15 villes du Royaume et détenu par la foncière Aradei Capital.

Pour sa part, CFG Bank a construit depuis 2011 une équipe experte en gestion d’actifs immobiliers professionnels locatifs. Elle gère aujourd’hui un portefeuille d’actifs de près de 1 milliards de dirhams coté à la Bourse de Casablanca via la foncière Immorente Invest, première foncière cotée depuis mai 2018.

MAPB 000000

Bouton retour en haut de la page
Fermer