Le produit net bancaire consolidé (PNB) de CFG Bank s’est établi à 227 millions de dirhams (MDH) au 31 décembre 2019, en progression de 42% par rapport à 2018.

Cette hausse du PNB a été tirée à la fois par la forte croissance des activités de la banque commerciale, notamment l’évolution rapide des encours de crédits et de dépôts, ainsi que l’évolution favorable des activités de la banque d’affaires, annonce la banque dans un communiqué sur ses résultats annuels 2019.

En effet, l’encours des crédits a enregistré une croissance de 57% à plus de 3,91 milliards de dirhams (MMDH), dont les crédits Retail et banque privée représentent 57% contre 43% pour les entreprises, indique le communiqué, ajoutant que les dépôts de la clientèle ont cru, quant à eux, de 36%, soit une collecte nette de 1,5 MMDH pour s’établir au 31 décembre 2019 à 5,69 MMDH, avec une nette amélioration de la quote-part des dépôts à vue.

Au volet des faits ayant marqué l’année 2019, le communiqué cite l’ouverture de 2 nouvelles agences, portant ainsi le réseau d’agence de CFG Bank à 17 agences et 78 automates bancaires de dernière génération.

L’année 2019 a été marquée également, selon la même source, par la poursuite des innovations technologiques et de la digitalisation des services bancaires à destination de la clientèle, avec notamment le lancement de la dotation touristique totalement digitalisée.

S’agissant des perspectives, le communiqué fait savoir que la feuille de route pluriannuelle de la banque prévoit un “horizon d’introduction à la bourse de Casablanca dans les 4 prochaines années”.

Bouton retour en haut de la page
Fermer