MDJS hta nta kouayri – Romantique

Une réception a été organisée, mercredi à Rabat, par le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports en l’honneur de la sélection nationale marocaine de handball, qualifiée aux phases finales du championnat du monde, prévues du 13 au 31 janvier en Égypte.

Lors de cette cérémonie, qui a eu lieu au siège du département de le jeunesse et des sports, le ministre de la Culture de la Jeunesse et des Sports, M. Othman El Ferdaous s’est dit heureux et fier de rencontrer les membres de la sélection nationale de handball, qui représenteront le Maroc aux phases finales du Mondial, après une absence qui a duré 14 ans.

Il a ajouté que la confiance en soi et le travail acharné demeurent les clés de la réussite et les ingrédients qu’il faut réunir pour signer un parcours honorable, dans un contexte “aussi historique”.

“Le ministère sera toujours à la disposition de la sélection nationale et mettra à sa disposition tous les moyens nécessaires afin qu’elle atteigne les objectifs escomptés”, a assuré M. El Ferdaous.

De son côté, le président de la Fédération royale marocaine de handball (FRMHB), M. Adli Hanafi, a tenu à remercier le ministère pour la réception qu’il a accordée à la sélection nationale, précisant que cette qualification est le fruit des efforts du Comité directeur au cours de ses quatre années écoulées.

Il a ensuite exprimé, dans une déclaration à la MAP, sa satisfaction des réalisations des sélections nationales de handball.

“Avant cette qualification, le Maroc s’est également classé 3è dans les jeux africains de Rabat, 3è au beach handball au Cap Vert et les cadets ont occupé la même position lors du championnat arabe en Tunisie”, s’est-il félicité.

Le président de la FRMHB a également insisté que les nationaux, dont 50% sont de jeunes joueurs qui constituent l’ossature de la sélection qui va disputer le championnat d’Afrique prévu à Laâyoune en 2022, n’ont pas d’autre choix que de s’imposer lors de leur premier match face à l’Algérie avant d’affronter, respectivement, l’Islande et le Portugal.

Pour sa part, le joueur de l’équipe nationale, Alae Laaroussi, a déclaré que cette réception est un encouragement pour les joueurs et le staff, qui sont appelés à être à la hauteur des attentes du peuple marocain.

Avant de se rendre en Égypte pour participer au championnat du monde, l’équipe nationale effectuera un stage de préparation de 12 jours en Turquie, au cours duquel la sélection disputera quatre matches amicaux.

MDJS hta nta kouayri – Securité
Bouton retour en haut de la page
Fermer