MDJS 1100X150 VA CHRONO

L’attaquant uruguayen Edinson Cavani va quitter le Paris Saint-Germain (PSG) le 30 juin au terme de son contrat avec le club de la capitale, rapporte samedi Le Parisien, qui cite l’entourage du joueur.

“L’Uruguayen ne souhaite pas prolonger l’aventure à Paris cet été, même pour disputer la Ligue des champions en août. Il a informé son club de sa décision et ne sera pas présent lundi pour la reprise de l’entraînement”, précise le quotidien.

Cette information dévoilée par le quotidien sportif espagnol Marca et RMC Sport ce samedi a été confirmée par l’entourage du joueur âgé de 33 ans, ainsi que par d’autres sources parisiennes, relève le journal.

Le “Matador” est arrivé au PSG à l’été 2013 en provenance de Naples en échange d’une soixantaine de millions d’euros. Un temps décalé sur le côté droit en raison de la présence du Suédois Zlatan Ibrahimovic, il finit par prendre le contrôle de la pointe de l’attaque en 2016 en marquant 49 buts en 50 matches lors de la saison 2016-2017, avant de se hisser meilleur buteur de l’histoire du club parisien avec 200 réalisations.

Pendant son passage dans la capitale française, El Matador aura raflé six titres de champion de France, quatre coupes de France, cinq coupes de la Ligue et sept trophées des champions.

Le Parisien rapporte également que le défenseur international belge Thomas Meunier (28 ans, 40 sélections) lui aussi ne sera plus à Paris après le 30 juin, soulignant que le joueur aurait parvenu à un accord avec le club allemand du Borussia Dortmund.

Bouton retour en haut de la page
Fermer