Vingt-sept universités parmi les plus prestigieuses du Royaume d’Espagne ont pris part, mercredi 5 février au lycée espagnol Juan Ramon Jiménez de Casablanca, à la 4ème édition du Salon des Universités espagnoles.

Organisé par le Service espagnol pour l’Internationalisation de l’Education (SEPIE) et la “Consejería de Educación” de l’Ambassade d’Espagne au Maroc, ce Salon constitue une occasion unique pour connaître les offres des universités et des établissements d’enseignement supérieur espagnol, et se veut aussi un moment privilégié pour partager les affinités culturelles et les domaines d’intérêt commun dans la recherche scientifique.

Ce Salon vise également à promouvoir l’internationalisation du système universitaire espagnol pour offrir aux étudiants marocains un large éventail d’options inhérentes à l’enseignement supérieur pour accéder aux universités espagnoles, contribuer au développement des relations scientifiques, culturelles et économiques entre l’Espagne et le Maroc, encourager la mobilité entre les deux pays ainsi que renforcer la connaissance mutuelle des institutions.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le Consul général d’Espagne à Casablanca, Alberto Carnero, a souligné l’importance majeure de ce Salon universitaire qui se tient pour la quatrième année consécutive à Casablanca, mettant en avant l’intérêt porté par les étudiants et jeunes marocains au système universitaire espagnol.

“L’éducation est la voie indiquée pour faire améliorer les choses”, a souligné M. Carnero, relevant que cette manifestation éducative représente également une occasion pour “poser les jalons d’un meilleur avenir pour les deux pays”.

Pour sa part, la Conseillère d’éducation à l’ambassade d’Espagne au Maroc, María Antonia Trujillo Rincón, s’est félicitée de l’excellence des relations séculaires liant les deux Royaumes, notant que les échanges sur le plan éducatif et culturel sont de plus en plus intenses.

Mme. Trujillo Rincón s’est réjouie également de l’intérêt grandissant que portent les étudiants marocains aux établissements universitaires espagnols, faisant observer que le nombre d’universités qui prennent part au Salon augmente d’année en année.

“Il y a de nombreuses raisons pour étudier en Espagne”, a-t-elle dit, parmi elles, l’excellence du système universitaire espagnol et la qualité de vie en Espagne.

A rappeler que plus de 5.000 étudiants marocains ont choisi l’Espagne pour poursuivre leurs études supérieures l’année dernière, bénéficiant ainsi de frais de scolarité compétitifs et d’un excellent niveau de formation.

Cette 4è édition du Salon des Universités espagnoles, initiée en collaboration avec l’Université Cadi Ayyad, le lycée espagnol Juan Ramon Jiménez, le lycée espagnol Nuestra Señora del Pilar, l’Institut Cervantès et Orientation Carrefour, a ouvert ses portes lundi à Marrakech et fera escale jeudi à Rabat et samedi à Tétouan.

Bouton retour en haut de la page
Fermer