La 10ème édition de “Médinit Expo”, salon italien de l’aménagement d’intérieur et d’extérieur, de l’ameublement, de la décoration et des matériaux de construction innovants, s’est ouverte mercredi à Casablanca.

Depuis sa première édition en 2010, “Médinit Expo” a accompagné plus de 700 sociétés italiennes du secteur pour rencontrer les sociétés et professionnels marocains afin de créer de fructueux partenariats.

“Le Maroc, grâce à sa stabilité politique et sa croissance économique, constitue un partenaire incontournable de l’Italie”, a souligné l’ambassadeur de l’Italie au Maroc, Barbara Bregato, dans une déclaration à la MAP en marge de la cérémonie d’inauguration du salon.

La diplomate italienne s’est félicitée par la même occasion de la collaboration étroite entre l’Italie et les partenaires marocains et africains.

Pour sa part, le responsable du Salon, Luca Pezzani a relevé que le Salon constitue une plateforme importante pour les entreprises italiennes souhaitant développer des relations dans le continent africain.

“Notre but est de créer des partenariats avec les sociétés marocaines pour travailler conjointement en Afrique tout en alliant la collaboration au savoir-faire italien”, a t-il dit.

Cette édition accueille des exposants d’exception qui représentent le niveau le plus élevé du “Made in Italy”, a t-il noté, ajoutant que le Salon présente des pièces de design en marbre réalisées avec la technologie la plus avancée.

Organisé par la Foire de Vérone (VeronaFiere) avec le soutien institutionnel de l’ambassade italienne au Maroc, en partenariat avec la chambre de commerce Italienne au Maroc ainsi que plusieurs associations et fédérations marocaines, ce Salon accueillera une vingtaine d’architectes et de promoteurs immobiliers en provenance de plusieurs pays notamment le Sénégal, le Cameroun et le Ghana.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la remise des prix aux trois meilleures idées du concours “MyDesignCompetion”, organisé par l’association à but non lucratif “Myafricancompetition”, en partenariat avec l’Université internationale de Rabat et Médinit Expo. L’objectif principal est d’identifier et de promouvoir les idées de design contemporain, conçues par des architectes et des designers de moins de 35 ans pour le continent africain en général et pour le Maroc en particulier.

Les participants à ce concours ont été appelés à concevoir un projet de design d’intérieur. Ils devaient intégrer dans leurs réflexions les caractéristiques particulières de l’art et de l’architecture marocains et penser en termes de durabilité en proposant des aménagements modernes, très évolutifs et facilement reproductibles.

Médinit Expo prévoit également des conférences et des séminaires sur les thèmes “CIM for Smart City concept”, “pour l’émergence du design industriel au Maroc”, “De l’architecture au design, une histoire de proportions ?” et “l’âge du vitrage – Pour une architecture efficace et plus transparente”.

Bouton retour en haut de la page
Fermer