Le chiffre d’affaires (CA) de Cartier Saada s’est établi à 39,7 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2020, en recul de 21% par rapport à la même période de l’année précédente.

Dans le contexte de la pandémie mondiale de Covid-19, cette contre-performance est essentiellement due à un recul des ventes à l’export à partir du mois de mai 2020, souligne l’entreprise d’agroalimentaire dans un communiqué sur ses indicateurs financiers au titre du 3ème trimestre de 2020.

“Les mesures de confinement dans les principaux pays d’exportation, et notamment la fermeture des cafés, hôtels et restaurants a impacté négativement la consommation de ce segment de clientèle”, explique la société.

Au 3ème trimestre 2020, le CA export s’est chiffré à 37,54 MDH, en repli de 22% par rapport à la même période de l’année précédente, relève la même source, faisant remarquer que l’export représente 94,6% du CA cumulé à fin septembre 2020.

En revanche, le CA local s’est établi à 2,15 MDH, en progression de 3% par rapport à la même période un an auparavant.

Pour ce qui est de l’investissement, Cartier Saada SA a indiqué avoir réalisé la totalité de son programme d’investissement triennal 2018-2020 d’un enveloppe de 25 MDH et bénéficié d’une subvention à l’investissement “Imtiaz-croissance” de l’ordre de 3,9 MDH.

Bouton retour en haut de la page
Fermer