MDJS-FR

L’ancienne star du sprint et du saut en longueur américains Carl Lewis a plaidé pour un report à 2022 des Jeux olympiques de Tokyo, en raison de la pandémie de coronavirus.

“Je pense qu’en 2022 ce serait plus confortable. On inclurait les Jeux d’été de Tokyo (après) les Jeux d’hiver (de Pékin), ce serait une sorte d’année olympique festive”, a indiqué l’ancien médaillé d’or olympique dans un entretien avec la chaîne Fox 26 Houston, notant que “cela donnerait en quelque sorte aux athlètes le temps de se préparer”.

“Je pense qu’il est vraiment difficile pour un athlète de s’entraîner, de garder sa motivation dans un tel cas d’incertitude totale, a-t-il expliqué, précisant que les athlètes “ne peuvent pas se préparer pour les Jeux olympiques s’ils n’ont pas de sélections olympiques, s’ils n’ont pas de compétition”.

De nombreux sportifs, anciens et actuels, et depuis quelques jours des institutions, dont les puissantes fédérations américaines d’athlétisme et de natation et les fédérations espagnole et française d’athlétisme appellent à un report des JO.

MDJS-AR
Bouton retour en haut de la page
Fermer