Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump effectueront une visite en Inde les 24 et 25 février, a annoncé la Maison Blanche.

Au cours d’un entretien téléphonique ce week-end, M. Trump et le Premier ministre indien Narendra Modi ont convenu que le voyage renforcerait le partenariat stratégique entre les deux pays et mettrait en évidence les liens solides entre le peuple américain et indien, a déclaré la secrétaire à la presse de la présidence américaine, Stephanie Grisham.

Lors de leurs séjours en Inde, le président et la Première dame des Etats-Unis se rendront à New Delhi et Ahmedabad. Cette ville et la capitale l’Etat du Gujarat d’où est originaire le Premier ministre Modi, et qui a “joué un rôle si important dans la vie du Mahatma Gandhi et le mouvement d’indépendance de l’Inde”, a souligné la présidence américaine.

Les deux dirigeants ont développé une relation chaleureuse au cours des dernières années.

En septembre dernier, Trump s’est rendu à Houston, au Texas, pour prendre la parole lors d’un rassemblement de Modi devant un auditoire de 50.000 Indiens d’Amérique.

Bouton retour en haut de la page
Fermer