Aucun décès dû au nouveau coronavirus n’a été enregistré au cours des sept derniers jours aux Îles Canaries, ce qui constitue un record, selon des chiffres du département régional de la Santé.

L’archipel compte actuellement 125 cas actifs du coronavirus suite au rétablissement de 2.090 personnes et le décès de 161. La dernière victime à déplorer à cause du nouveau coronavirus remonte à mardi dernier.

L’ensemble de l’archipel canarien, dont le taux de contamination au nouveau coronavirus est le plus bas en Espagne, a entamé la veille la 3è phase de son plan de déconfinement.

Cette mesure intervient après le feu vert obtenu par les autorités sanitaires du gouvernement central ayant autorisé à l’archipel d’avancer dans son déconfinement, après avoir répondu à toutes les conditions requises dans ce sens.

La 3è étape du déconfinement dite “avancée” permet la réouverture de tous les commerces, dont les centres commerciaux, mais avec une capacité d’accueil limitée à 50%, l’assouplissement des capacités d’accueil dans les restaurants, la flexibilisation de la mobilité générale et la réouverture des plages.

Le plan de déconfinement “progressif” de l’Espagne, entamé le 4 mai, comporte quatre phases, qui sont déclinées à des rythmes différents dans chaque région en fonction de l’évolution de l’épidémie.

Bouton retour en haut de la page
Fermer