La compagne pour les élections fédérales du 21 octobre au Canada va commencer officiellement mercredi et se déroulera pendant 21 jours, a-t-on indiqué de source officielle.

La campagne sera lancée après la rencontre mercredi matin entre Justin Trudeau et la gouverneure générale, Julie Payette, durant laquelle le Premier ministre sortant demandera la dissolution du Parlement en vue du prochain scrutin.

Cette annonce qui met fin au suspens qui durait depuis quelques jours sur la date du déclenchement de la campagne, permettra aux partis fédéraux de présenter leurs programmes et de communiquer avec les citoyens.

Le Premier ministre sortant sollicitera en effet des électeurs canadiens un second mandat après avoir dirigé un gouvernement majoritaire depuis 2015.

A la veille de la campagne, la rivalité s’annonce rude particulièrement entre le Parti libéral du Canada et le Parti conservateur, principale formation de l’opposition.

Un sondage de l’institut Mainstreet publié mardi a donné 37,5 % des intentions de vote aux Libéraux de Justin Trudeau, contre 34 % pour les conservateurs dirigés par Andrew Sheer.

Bouton retour en haut de la page
Fermer