L’agence marocaine de presse (MAP) a rejoint la campagne mondiale, “16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes”, lancée samedi dernier par ONU Femmes à Marrakech, sous le thème “Masculinités positives : les hommes et les garçons rejettent les violences faites aux femmes et aux filles”.

En réponse à l’appel du Secrétaire général de l’ONU « Tous UNiS, d’ici à 2030, pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes » (campagne « Tous UNiS »), la MAP a éclairé la façade de son siège en orange, couleur distinctive de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles.

A travers cette action symbolique, la MAP veut promouvoir la prise de mesures à l’échelle nationale pour sensibiliser et encourager les efforts de lutte contre tous types de violences faites aux femmes.

La couleur orange choisie par les Nations Unies se veut l’incarnation d’un avenir meilleur, sans violence à l’égard des femmes et des filles.

Piloté par ONU-Femmes et ouvert au grand public, le Orange Day est une initiative pluriannuelle, organisée par les Nations Unies en commémoration de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, avec pour objectif de sensibiliser, prévenir et éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles partout dans le monde.

Bouton retour en haut de la page
Fermer