Large vainqueur à l’aller (4-0), Manchester United a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa avec un match nul (0-0) au retour à domicile contre la Real Sociedad, jeudi.

En dépit de la confortable avance acquise au Pays Basque, Ole Gunnar Solskjaer avait aligné un onze comprenant Bruno Fernandes au milieu et Anthony Martial en pointe, mais sans Harry Maguire.

La seule frayeur, toute relative, pour les Red Devils aura été le penalty raté par Mikel Oyarzabal qui a envoyé le ballon nettement à gauche des buts gardés exceptionnellement pas Dean Henderson.

En début de seconde période, le défenseur Modibo Sagnan a aussi trouvé la transversale sur une tête (50e) mais à aucun moment Manchester n’a paru sérieusement bousculé.

Les hommes de Solskjaer ont d’ailleurs, eux aussi, touché du bois en première période par Fernandes (24e) et le malheureux Alex Tuanzebe s’est vu refuser son premier but en pro, sur un corner (63e) en raison d’une faute de son coéquipier Victor Lindelöf sur un défenseur loin du ballon.

Bouton retour en haut de la page
Fermer