L’Ajax Amsterdam de Hakim Ziyech s’est qualifié aux barrages de la Ligue des champions, après avoir battu difficilement le PAOK Salonique d’Omar El Kaddouri (3-2), mardi à Amsterdam.

Trois joueurs (Ziyech, Masraoui pour le club néerlandais et El Kaddouri pour les Grecs) représentaient le Maroc dans cette confrontation du troisième tour de qualification valant barrage pour retrouver la phase de poules de cette prestigieuse compétition européenne. L’aller à Salonique avait été sanctionné d’un nul (2-2).

C’est in fine l’Ajax, non sans difficulté dans son antre du Johan Cruijff ArenA qui l’a emporté (3-2). Si nos Lions n’ont pas scoré lors de cette soirée, ils n’ont pas pour autant été en berne puisqu’ils ont animé d’un côté comme d’un autre cette rencontre. Certains d’entre eux même éclaboussé la pelouse d’un talent certain dans cette confrontation très disputée, parfois au-delà de la virilité à l’image du duel entre Ziyech et El Kaddouri.

Ce sont les Grecs qui furent les premiers à dégainer à la 23e minute alors qu’ils étaient dominés par les joueurs de l’Ajax d’Amsterdam qui ne réussirent à revenir au score que sur un penalty obtenu en fin de mi-temps et imparablement tiré par Tadic auparavant il en avait raté, un à la demi-heure de jeu. Tafliago, alors qu’il ne restait que dix minutes de jeu, surgissait d’un heading sur un corner bien tiré par Hakim Ziyech pour mettre l’Ajax sur orbite. Cinq minutes plus tard, Tadic dans une histoire de penalty scorait une troisième fois pour le club de l’Ajax. PAOK revenait dans les arrêts de jeu, mais ce n’était là qu’une anecdote à une amère élimination.

Avec cette qualification, l’Ajax affrontera l’APOEL Nicosie lors des barrages.

Bouton retour en haut de la page
Fermer