Manchester City a pris le meilleur sur le Borussia Mönchengladbach 2-0, alors que le Real Madrid s’est imposé in extremis sur la pelouse de l’Atalanta Bergame, en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Bernardo Silva (29e) et Gabriel Jesus (65e) ont inscrit les deux buts anglais lors de ce match délocalisé à Budapest (Hongrie) en raison des restrictions liées au Covid-19 en Allemagne.

Cette victoire permet aux Citizens de prendre une option sur la qualification en quarts de finale, avant le match retour prévu le 16 mars.

Ce résultat, logique, laisse intacts les rêves de trophée du coach Pep Guardiola, qui a toujours échoué avec toutes ses équipes à remporter de nouveau la C1 après ses deux triomphes avec Barcelone (2009, 2011).

Plus anecdotique, mais significatif, les Citizens ne sont plus qu’à un match d’un rarissime 20/20! Cette victoire est en effet leur dix-neuvième succès consécutif toutes compétitions confondues, et elle n’a souffert d’aucune contestation.

Courageux et extrêmement concentrés, les joueurs de l’entraîneur allemand Marco Rose ont pourtant joué le meilleur match possible ou presque. Mais le talent et la force collective de City n’ont pas laissé de place au suspense.

Bouton retour en haut de la page
Fermer