Le Bayern Munich, tenant du titre, s’est largement imposé sur la pelouse de la Lazio Rome, sur le score de 4 buts à 1, alors que Chelsea est allé signer une précieuse victoire chez l’Atlético Madrid, mardi en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Le club allemand, arrivé au Stadio Olimpico avec un effectif décimé et quelques doutes après deux contre-performances en championnat, s’est imposé grâce à des buts de Robert Lewandowski (9e), le jeune (17 ans) Jamal Musiala (24e), Leroy Sané (42e) et Francesco Acerbi contre son camp (47e). L’Argentin Joaquin Correa a sauvé l’honneur pour la Lazio (49e), dont le retour en C1 après treize ans d’absence pourrait prendre fin le 17 mars à Munich.

A Bucarest, où l’Atlético recevait les coéquipiers de l’international marocain Hakim Ziyech, un retourné acrobatique du Français Olivier Giroud (68è) a permis aux hommes de Thomas Tuchel de rentrer à Londres avec l’avantage du but marqué à l’extérieur.

Mercredi, les Italiens de l’Atalanta Bergame recevront le Real Madrid pour le compte du même tour, alors que le club allemand de Mönchengladbach accueillera les Anglais de Manchester City.

Bouton retour en haut de la page
Fermer