La Bourse de Casablanca a annoncé, jeudi, le transfert, à partir du 14 janvier courant, des instruments Centrale Danone, Saham Assurance et Crédit du Maroc (CDM) du compartiment “Principal A” vers le “Principal B”.

Ces trois instruments ont été transférés “suite au reclassement annuel des titres de capital sur la base de la capitalisation boursière, calculée en tenant compte des cours de clôture enregistrés les 90 derniers jours de bourse précédant le 04/01/2021”, précise la Bourse de Casablanca dans un avis publié sur son site web.

Selon les dispositions du nouveau règlement de la Bourse, le seuil fixé pour la répartition des titres de capital entre ces deux compartiments est fixé à 5 milliards de dirhams (MMDH) ou équivalent en devises, rappelle la même source.

Le transfert entre ces deux compartiments se fait en fonction de la capitalisation boursière qui est calculée sur la base de la moyenne des cours de clôture enregistrés dans les 90 jours de bourse précédant la vérification annuelle.

Bouton retour en haut de la page
Fermer