A la date d’aujourd’hui, 1 million 150 mille 537 masques ont été livrés pour la reprise des cours dans les classes d’examens, a appris ce mercredi, l’AIB, de source officielle.

Le porte-parole du gouvernement Remis Fulgance Dandjinou a déclaré ce mercredi, qu’à la date d’aujourd’hui, «1 million 150 mille 537 masques sont disponibles et livrés» sur 1 million 641 mille masques attendus pour les élèves.

Conséquence, la reprise des cours des classes d’examens prévue le lundi dernier, n’a pas été effective dans toutes les écoles.

Selon Remis Fulgance Dandjinou «des efforts sont faits afin que le reste des masques soit livré d’ici à mi-juin 2020».

Les cours avaient été suspendus au Burkina Faso, le 16 mars dernier pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19).

Le porte-parole du gouvernement s’exprimait mercredi au sortir du traditionnel conseil des ministres.

Il a aussi annoncé la poursuite du dialogue entre le ministre en charge de l’Education et l’ensemble des partenaires en vue de trouver des solutions appropriées pour l’achèvement de l’année scolaire 2019-2020.

Pour ce qui est des contributions citoyennes en faveur de la lutte contre la Covid-19, elles s’élèvent, ce mercredi, à 2 milliards 411 millions 443 mille 888 FCFA, a indiqué le ministre Dandjinou.

A la date du 1er Juin 2020, le Burkina Faso n’enregistre aucun cas de contamination, deux guérisons et aucun décès.

Bouton retour en haut de la page
Fermer