MDJS 1100X150 VA CHRONO

Les régions allemandes se sont accordées, mardi, pour mettre en place un modèle expérimental sur six semaines permettant un retour partiel des supporters dans les stades de football dans le cadre du championnat espagnol.

Au maximum, 20% des sièges pourront être occupés dès vendredi pour le lancement de la nouvelle saison (Bayern-Schalke), et ce, jusqu’à fin octobre où la situation sera à nouveau étudiée.

“Ce sera une sorte d’expérimentation, un ballon d’essai”, a annoncé le ministre-président bavarois Markus Söder à l’issue d’une réunion entre représentants des Länder.

Toutefois, cette décision implique plusieurs contraintes: aucun spectateur ne sera admis dans les stades si l’incidence locale du nombre d’infections au nouveau coronavirus sur 7 jours dépasse 35 sur 100.000 habitants. Les spectateurs, suffisamment espacés dans les tribunes, devront respecter les gestes barrières dans les stades et leurs billets seront nominatifs. Les supporters des clubs visiteurs ne seront pas admis.

Le week-end dernier, le premier tour de la Coupe d’Allemagne avait fait office de test pour certains clubs: 10.000 spectateurs avaient pu assister à Dresde à la victoire des Saxons sur Hambourg (4-1) ou encore 5.000 à Magdebourg contre Darmstadt (2-3).

Bouton retour en haut de la page
Fermer