La Ligue et la Fédération allemandes de football ont annoncé, mercredi, l’assouplissement des mesures sanitaires dans les matchs du championnat.

Selon les nouvelles règles d’hygiène, les remplaçants et les staffs des équipes, ainsi que les officiels des clubs présents en tribunes, pourront retirer leurs masques dès lors qu’ils auront “pris place à une distance d’au moins 1,5 mètre de la personne la plus proche”.

En plus, la Ligue et la Fédération ont décidé d’accroître de 13 à 26 le nombre maximum d’accréditations pour des médias non détenteurs de droits.

“Ces ajustements ont été vérifiés et validés par le ministre fédéral du Travail”, ont indiqué la Ligue (DFL) et la Fédération (DFB) dans un communiqué commun. “Ils doivent s’appliquer jusqu’à la fin de la saison”, selon les mêmes sources.

Ces nouvelles règles s’appliqueront également pour la finale de la Coupe d’Allemagne, qui se jouera le 4 juillet à Berlin.

Toutefois, les instances footballistiques ont fait noter que les rencontres des championnats continueront de se jouer à huis clos.

Bouton retour en haut de la page
Fermer