Sacré champion d’Allemagne depuis plusieurs journées, le Bayern Munich a fini la saison en beauté, sur un succès retentissant à Wolfsburg (4-0), samedi au titre de la 34è et dernière journée.

Victorieux grâce aux buts de Kingsley Coman (4e), Michaël Cuisance (37e), Lewandowski (72e) et Thomas Müller (79e), les Bavarois scellent de la plus belle des manières leur trentième titre en Bundesliga, le 8e consécutif, et se voient qualifiés en Ligue des champions (C1), accompagnés de Dortmund, Leipzig et Mönchengladbach.

Avec un total de 82 points, les protégés de Hans-Dieter Flick se payent même le luxe d’égaler leur meilleur résultat historique lors des matches retours, avec 49 points pris sur 51 possibles.

Ce succès a été atteint grâce à la contribution particulière de l’attaquant polonais Robert Lewandowski, auteur samedi contre Wolfsburg de son 34è but de la saison, terminant meilleur buteur de Bundesliga pour la cinquième fois.

Le Bayern s’est également illustré en tant que meilleure attaque avec 100 buts marqués, mais aussi avec la meilleure défense (32 buts encaissés).

En bas du tableau, la saison s’achève par la descente en deuxième division des équipes de Paderborn et Düsseldorf, alors que Brême jouera les barrages contre le troisième de deuxième division.

Relancée mi-mai après deux mois de pause en raison de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), la Bundesliga est la première ligue majeure à avoir terminé sa saison.

Bouton retour en haut de la page
Fermer