Un total de 2.078 candidats ont réussi l’examen de Brevet de technicien supérieur (BTS), dont 1.777 scolarisés, a annoncé le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Selon les résultats de l’examen, publiés samedi sur le site web du ministère (www.men.gov.ma), le taux de réussite des élèves scolarisés a atteint 89,43%, contre 84,10% l’année dernière, soit une augmentation de 5,33%, tandis que le taux réussite pour les candidats libre est de 52,16%.

Par ailleurs, le nombre total des candidats a atteint 3.169, a relevé le ministère dans un communiqué, ajoutant que 1.673 étudiants ont réussi l’examen avec une mention, soit 94,14% (avec une meilleure moyenne de 18,12/20) et 45.52% du total des diplômés étaient de sexe féminin.

Les examens au titre de la session 2020 a connu plusieurs nouveautés, notamment la publication des cadres référentiels adaptés aux épreuves de l’examen national normalisé pour l’obtention du BTS, ou encore la mise en place d’un protocole sanitaire, compte tenu de la situation épidémiologique exceptionnelle liée à la Covid-19 au Royaume.

En outre, le ministère a affirmé que ces examens, qui ont coïncidé avec l’état d’urgence sanitaire, se sont déroulés dans des conditions saines et avec la mobilisation des autorités locales, judiciaires et sanitaires ainsi que de tous les acteurs concernés, pour garantir le succès de cette échéance nationale et assurer l’égalité des chances entre tous les candidats.

Bouton retour en haut de la page
Fermer