Les bourses d’étude Chevening sont un programme prestigieux qui se présente comme une occasion pour tisser des liens “encore plus forts” entre le Royaume-Uni et le Maroc, a affirmé, lundi 9 septembre, à Rabat l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly.

“Les Marocains bénéficiaires des bourses Chevening sont invités à s’intégrer dans le mode de vie du peuple britannique et à en apprendre davantage sur leur culture”, a souligné M. Reilly lors d’une réception organisée en l’honneur de 11 Marocains bénéficiant de la prestigieuse Bourse Chevening pour l’année académique 2019-2020.

“Aujourd’hui, 11 étudiants seront des ambassadeurs des bourses Chevening sur un total de 20 cette année, un effectif en augmentation depuis 2017″, s’est réjoui M. Reilly.

Cette réception a marqué aussi le lancement de l’initiative Chevening Alumni Morocco (CAM) par différents membres du réseau des lauréats, en collaboration avec l’ambassade britannique à Rabat, qui offre une plateforme à travers laquelle les lauréats Chevening peuvent se réunir et participer activement à différentes activités.

Financées par le ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth et d’organisations partenaires, les bourses d’étude Chevening font partie du programme mondial de bourses du gouvernement britannique.

Les Bourses Chevening sont devenues un programme international regroupant des bénéficiaires de 137 pays à travers le monde, leur offrant un soutien financier complet pour qu’ils puissent étudier pour un master d’une année dans une université britannique tout en ayant accès à un large éventail d’expériences académiques, professionnelles et culturelles.

Au total, la communauté des anciens étudiants Chevening compte aujourd’hui quelque 50.000 membres à l’échelle planétaire.

Bouton retour en haut de la page
Fermer